Construction d'une réplique de Lotus Seven avec un Kitcar mazda de GBS

Etude et décision

Accueil

Etude

La donneuse

1er partie

 2nd partie

 3éme partie

 4éme partie

 5éme partie

 6éme partie

 Homologation

infos utiles

     Mais avant de construire , il a fallu étudier le sujet longtemps avant de prendre la bonne décision et de se lancer:

Comme je ne voulais pas construire mon propre châssis (étant donné que je suis un piètre soudeur) et pour des raisons de sécurité, il fallait que je trouve un constructeur.
Après avoir consulté Internet pendant longtemps, mon choix a été pris en visitant le salon Kitcar de Maidstone en Angleterre 2010.
En effet, j'ai vu une superbe réplique orange du constructeur GBS ex "robin Hood". C'était la plus belle du salon.
Je suis rentré en contact pour avoir quelques infos, mais à cause des barrières de la langue, j'ai laissé tomber un moment. Puis est arrivé sur le marché français Kitcarfrance, qui proposait ses services sur le forum kitcar français et sur le boncoin.
Je suis donc entré en contact avec Franck pour des infos puis au printemps 2013 est apparu le kit GBS en version Mazda .
Pour moi, c'était le meilleur compromis (voir page de la donneuse)

J'ai donc commandé en juin 2013 un kit GBS Mazda et une Mazda MX5 d'occassion

Avec en Option:
- Châssis large avec préparation époxy, plancher surbaissé et conduite à gauche
- Diffuseur arrière et ailes sport
- Arceaux type cobra

 Et quelques pièces pour bien débuter la construction:
- Crémaillère de direction avec extension spécifique Mazda
- Réservoir
- Amortisseurs
- Et les Kits fixations crémaillère et panneau (rivets et colle), IVA (protections)

Pour le restant des pièces, j'étalerai les commandes donc les dépenses au fur et à mesure.

Le kitCar Show

Kit Car Show 2011

Kit Car Show 2012



Kit Car Show 2013

 


             

© SevenCri 2014