Mais avant de construire , il a fallu étudier le sujet longtemps avant
de prendre la bonne décision et de se lancer:
Comme
je ne voulais pas construire mon propre châssis (étant donné que je
suis un piètre soudeur) et pour des raisons de sécurité, il fallait que
je trouve un constructeur.
Après avoir consulté Internet pendant longtemps, mon choix a été pris
en visitant le salon Kitcar de Maidstone en Angleterre 2010.
En effet, j'ai vu une superbe réplique orange du constructeur GBS ex
"robin Hood". C'était la plus belle du salon.
Je suis rentré en contact pour avoir quelques infos, mais à cause des
barrières de la langue, j'ai laissé tomber un moment. Puis est arrivé
sur le marché français Kitcarfrance,
qui proposait ses services sur le
forum kitcar français et sur le boncoin.
Je suis donc entré en contact avec Franck pour des infos puis au
printemps 2013 est apparu le kit GBS en version Mazda .
Pour moi, c'était le meilleur compromis (voir page de la donneuse)
J'ai donc commandé en juin 2013 un kit GBS Mazda et une Mazda MX5
d'occassion
Avec en Option:
- Châssis large avec préparation époxy, plancher surbaissé et conduite
à gauche
- Diffuseur arrière et ailes sport
- Arceaux type cobra
Et quelques pièces pour bien débuter la construction:
- Crémaillère de direction avec extension spécifique Mazda
- Réservoir
- Amortisseurs
- Et les Kits fixations crémaillère et panneau (rivets et colle), IVA
(protections)
Pour le restant des pièces, j'étalerai les commandes donc les dépenses
au fur et à mesure.
Le kitCar Show
Kit Car Show 2011
Kit Car Show 2012
Kit Car Show 2013
|