Construction d'une réplique de Lotus Seven avec un Kitcar mazda de GBS

Cinquiéme Etape de la Construction

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Début: septembre 2017

Après avoir presque fini la partie moteur et avant, je peux attaquer l'habitacle.

Je commence par la console centrale et le tableau de bord.
Les interrupteurs (Klaxon, warning et anti brouillard) et le système de chauffage (variateur de vitesse du ventilo et la grosse commande du robinet de chauffage) ainsi qu’une horloge digital (heure, tension et température habitacle) sont placés sur un console centrale habillé de simili cuir noir.

Pour les compteurs, je devais remettre en place l’ensemble de la Mazda mx5 mais il ne passait pas en hauteur ni en profondeur en partie central.
J’ai dû acheter des compteurs individuels plus dans l’esprit Caterham . J’ai choisi des Smiths Telemetrix à fond blanc. Autopassionfrance
Un compteur vitesse (km/h), un compteur tour, une jauge essence, une jauge pression d’huile et une jauge température d’eau.
Plus les voyants obligatoires minimum : flèches droite et gauche, plein phare, antibrouillard, alarme frein et chargeur batterie.
Les branchements n’ont pas été évident mais avec un bon schéma de la mx5, ça aide !! et faire bien attention à la masse !!
Par contre, la jauge de pression d’huile n’indique pas la bonne valeur, je dois changer le capteur de pression. Il y a aussi le compteur de vitesse à bien configurer par rapport au nombre d’impulsions envoyé par le capteur de vitesse sur la boite de vitesse.



Après avoir abandonné la partie arrière par manque de place dans mon garage et de nombreuses interrogations sur la mise en place du panneau arrière, j’ai déplacé la voiture dans mon garage principal pour pouvoir tourner aisément autour.
 Ça n’a pas été une partie de plaisir, mais avec de patience et des serre-joints, j’ai bien placé le panneau arrière et la petite partie du coffre avant de la fixer définitivement par rivetage sans oublier les joints de protections.
Il y a quelques défauts en espérant que cela ne se verra mais trop quand je retirerai les protections plastiques


Avant la pose des ailes arrières, j’ai fixé le diffuseur après encore quelques ajustements.


Puis la pose des ailes après collage du joint de protection entre l’aile et la carrosserie.


Enfin pour finir la partie arrière , la pose des feux . J'ai voulu des phares ronds en harmonie avec les feux avant et les feux rectangulaires  fournis avec le kit sont moches et trop basiques.

J'ai trouvé ces phares chez Norauto au rayon remorque ! ils sont marqués "E" et sont à leds .

Les supports ont été fabriqués par mon fils sur son imprimante 3D donc sur mesure.

Mise à jour : avril 2018

             

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