Construction d'une réplique de Lotus Seven avec un Kitcar mazda de GBS

Seconde Etape de la Construction

Accueil

Etude

La donneuse

1er partie

 2nd partie

 3éme partie

 4éme partie

 5éme partie

 6éme partie

 Homologation

infos utiles

Une fois la voiture à "terre", je peux attaquer la seconde partie:


Avant le montage du moteur , je prépare la mise  en place du "scuttle":c'est la partie devant le tableau de bord où va se nicher la partie électrique et électronique de la voiture et qui supportera le pare brise.

Prêt à accueillir le moteur:
Avant la pose du moteur dans son compartiment , un nettoyage et mise en peinture s'impose !
Je démonte la boite de vitesse : brossage et peinture galva.
Puis démontage aussi des principaux éléments pour mise en beauté.

Comme la poulie du vilebrequin entrainant l'alternateur était bloqué , j'ai du monté le moteur sur le châssis pour  avoir plus de couple pour la desserrer sans renverser le bloc moteur.
Après avoir réussi à débloquer cette poulie ( grâce à la clé à choc puissante du voisin ), j'attaque le changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau .
Puis redémontage du moteur pour finaliser son nettoyage et sa mise en peinture.

Puis , un grand moment du montage :

la pose du moteur et de sa boite de vitesse avec l'arbre de transmission !


Tout ce passe bien , pas de mauvaise surprise , les supports moteurs ( déjà testé précédemment ) et le support de boite sont à la bonne place.
L'espace entre la boite de vitesse et le chassis est juste mais suffisant .

Reste plus que tous les accessoires moteur à remonter :

 - L'alternateur avec sa courroie (plus de pompe d'assistance de direction)

 - La rampe d'injection et le circuit d'allumage

 - La pose de la pompe Haute Pression

 - Le circuit de commande hydraulique de l'embrayage

 - le collecteur d'échappement



GROS soucis  :le collecteur d'admission ne passe pas  à cause d'une barre de renfort du chassis.

J'ai bien sur essayé toutes les positions possibles , mais il y a toujours une gêne quelque part:
Je suis limité soit par la hauteur par rapport au capot soit par le carter d'huile en bas et aussi par le support de l'alternateur.

je cherche une autre solution !!

Entre 2 recherches , je fais un peu de carroserie : pose défintive de la "pedal box cover" mais démontable et des panneaux latéraux du tunnel.

J'ai voulu attaquer le coffre arrière mais après encore une grosse difficullté de mise en oeuvre , je laisse tomber pour l'instant . ne pas s'enerver !!

Avant de commander le circuit de refroidissement , j'ai installé le radiateur et le ventilateur pour avoir les bonnes mesures . Heureusement car les entrés et sorties sont pas en face  par rapport au moteur .

  Par contre, lors  la mise en place du "nez" , le radiateur était  mal placé !
J'ai du plier les montants et refaire un trou pour fixer le radiateur plus haut et plus prés du moteur.
Mise à jour le 27 novembre 2015

             

© SevenCri 2015