Construction d'une réplique de Lotus Seven avec un Kitcar mazda de GBS

Quatriéme Etape de la Construction

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Début: octobre 2016

J'ai enfin fini les circuits electriques , d'essence et d'eau , je peux enfin "vouloir" démarrer :

Mais ... aprés "liquider" une batterie , ça ne démarre pas !!

Aprés avoir tout reverifier une éniéme fois , je me suis aperçu que j'avais pas de pression à la sortie de la pompe HP issu du  réservoir tampon que j'avais rempli avec 1 litre d'essence.
J'ai donc mis en route la pompe Basse pression sur le reservoir principal  et  là , ça  a demarré du premier coup !!
je pense que le réservoir n'était pas assez pressurisé .


Petit montage vidéo de démarrage ( pas le premier )



Ensuite premiers tours de roue , assez délicat :pas de frein au pied et pas d'accélérateur !
Tout à l'embrayage  et au frein à main.

Pour ne pas réveiller tout le quartier lors de mes essais moteur , j'ai acheté le silencieux "made in GBS" , pour ma part ,je le trouve très beau et simple à monter.
En même temps , j'ai commander les essuies glace même si je n'ai pas le pare brise pour l'instant.
Mais c'est pour le positionner et voir si ce n'est pas gênant pour le tableau de bord et les ventilations . le système style "mini cooper" est fin .
Je m'occupe aussi de la fixation capot définitivement. Ainsi fixé , le capot épouse bien la carrosserie avec la petite protection couleur chrome.
J'ai pris aussi un câble d'accélérateur chez GBS qui s'adapte bien (quoique un peu long de 10 cm) . Par contre j'ai mis un ressort ( celui d'origine de la MX5 ) sur la pédale pour qu'elle revienne correctement.

Et enfin , pour finaliser le compartiment moteur : une nouvelle admission d'air avec son filtre conique ( rouge bien sur) en adaptant les capteur d'air et de température.

La partie moteur étant finie , j'attaque par un bon nettoyage du faisceau électrique - pas simple du tout.
j'ai viré tous les fils inutiles du côté du tableau de bord ( Abs, portière , clim .....)
Puis ensuite, réfection des torons de cables pour minimiser la place derrière le futur panneau des compteurs.


Avant de finir le câblage du tableau de bord, je branche les phares avant et le ventilateur du radiateur.

Par contre pour les clignotants avants , Comme ceux vendus par GBS sont assez moches , j'ai choisi d'en acheter dans le même style des caterham qui se fixe sur le support du phare. Lien ebay

Clignotant avant gaucheClignotant avant droitEclairage avant

Mise à jour le 4 septembre 2017

             

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