Construction d'une réplique de Lotus Seven avec un Kitcar mazda de GBS

Troisiéme Etape de la Construction

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Début : 27 Novembre 2015

Pour la mise en place du tableau de bord en fibre rouge , j'ai fixé le "nez" et le capot moteur (provisoirement) pour voir l'alignement , ça a l'air de coller !

Pour la direction , il falait rallonger l'arbre inférieur de la colonne de la mx5.
j'ai donc acheter chez CBS , un nouveau cardan pour le couplage avec la crémaillère , un demi arbre cannelé et un tube qui va servir de manchon.
Puis avec l'aide précieuse de mon frére et de son poste à souder , 2 brasures de chaque côté du manchon ont suffit pour réalise cette nouvelle colonne (et un coup de peinture).
J'ai monté aussi la sortie d'échappement ( Kitspares ) avec du ruban isolant spécial pour éviter un peu trop de chaleur et de bruit dans le compartiment moteur.

Comme le radiateur est monté , j'ai pu assembler tout le circuit de refroidissement moteur avec des coudes silicones et des tubes alu. Sauf la sortie chauffage à l'arrière gauche du moteur.
Ainsi que le vase d'expansion fixé avec un support fait maison qui soutient aussi la canalisation du bas.
L'arbre de la colonne de la direction passe assez près du coude de sortie du moteur mais c'est bon , les anglais avec la conduite à droite sont plus embêter car cet arbre passe juste en dessous de l'alternateur ( certains doivent en modifier la fixation).



Suite à de grandes réflexions , j'ai en fin pris la décision concernant le collecteur d'admission (voir les différents solutions) :
J'ai coupé la barre de renfort et ressoudé 2 autres barres en oblique libérant ainsi la place nécessaire.

En posant le collecteur d'origine, je m'évite des changements radicaux au niveau gestion électronique et électrique du moteur. et aussi des grosses dépenses !
Je ferais surement des changements dans le futur pour l'amélioration du moteur.

Par contre, pour souder ces barres , j'ai du redémonté le moteur. j'en ai profité pour remplacer le kit d'embrayage.
Après avoir remonté le tout , seul le circuit hydraulique de l'embrayage a été modifié.


Avant la pose du collecteur , j'ai fini le circuit d'essence et commencé le câblage électrique .

La prochaine grosse étape sera le démarrage du moteur après avoir fini le câblage.

J'ai mis en place un petit radiateur de chauffage équpé d'un simple ventilateur derriére le tableau de bord - il servira de chauffage de l'habitacle ( pour la fraicheur du Nord ) et pour le désembuage du futur pare brise.

La grande partie du câblage sera caché derriere le tableau de bord , ça sera un peu tassé surtout avec les durites d'air chaud en plus !

Premiére sortie exterieur avec les nouvelles roue : jantes Dotz Mugello 6.5x15 avec pneu Toyo Proxes T1-R 195/50 R15
Fin juin 2016

             

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