Construction d'une réplique de Lotus Seven avec un Kitcar mazda de GBS

La donneuse : Mazda MX5

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La donneuse

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 Homologation

infos utiles

Pour compléter le kit,  il faut se procurer des éléments d’une autre voiture : On l’appelle la Donneuse.


Le kit GBS est décliné en 2 modèles possibles de donneuse : La Ford sierra et la Mazda Mx5

J'ai choisi la Mazda Mx5 par rapport à la Sierra pour plusieurs raisons :
-Premièrement parce que la Mazda est plus « fun ». Mais surtout techniquement plus récente (son début de construction correspond un peu près à la fin de celui de la Ford sierra).
-Deuxièmement, on peut récupérer son moteur et non celui de la Ford, notamment si on veut homologuer la future voiture.
Pour la Ford, il faut acheter un moteur Zetec qu'il faut adapter à la boite (MT75 ou T9)
- Enfin, on récupère aussi les freins à disques à l'arrière (à tambours sur la Sierra)

Donc pour moi, c'est plus facile à adapter mais je verrai au montage !!


Pour mon projet, j’ai choisi une Mazda MX5 Mk2 ou NB de 1998:
C’est une propulsion à moteur essence injection  1,8 L de 140 Chevaux.
Elle vient tout droit d’Angleterre, livrée à domicile par Kitcarfrance (il est aussi importateur de voiture anglaise).
Certes, cette voiture a une conduite à droite, mais sa direction ne s’adapte pas au Kit GBS, on ne garde que la colonne de direction et son volant.
La voiture a 70879 Miles soit environ 114 000 km.
Le compartiment est sain (pas de trace d’huile), par contre la carrosserie est en mauvaise état (rouilles , bosses et griffes) .

La Mazda MX5 à son arrivée

D’après la brochure de GBS :

On peut récupérer :
-    Moyeux avant et arrière
-    Etriers avant et arrière
-    colonne de direction
-    Maître cylindre
-    Maître cylindre embrayage
-    Moteur
-    Boite de vitesse
-    Différentiel

Mais aussi :
-    le faisceau électrique (et le calculateur pour l’injection)
-    Peut être les instruments de bord
-    Les cardans avec modifications
-    Frein à main ( levier: non pas la même fixation , cable à voir !)
-    Les disques avant et arrière suivant état ( non , remplacés par des neufs)
-    Et tous les éléments qui pourront s’adapter (liste à compléter)


 En cours de démontage:

Dernier élement à sortir de la voiture mais le plus important : le Moteur et sa boite de vitesse
Dernier instant pour la mazda avant découpage !

             

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