Pour compléter le kit, il faut se procurer des éléments
d’une autre voiture : On l’appelle la Donneuse.
Le kit GBS est décliné en 2 modèles possibles de donneuse :
La Ford sierra et la Mazda Mx5
J'ai choisi la Mazda Mx5 par rapport à la Sierra pour plusieurs raisons
:
-Premièrement parce que la Mazda est plus « fun ». Mais surtout
techniquement plus récente (son début de construction correspond un peu
près à la fin de celui de la Ford sierra).
-Deuxièmement, on peut récupérer son moteur et non celui de la Ford,
notamment si on
veut homologuer la future voiture.
Pour la Ford, il faut acheter un moteur Zetec qu'il faut adapter à la
boite (MT75 ou T9)
- Enfin, on récupère aussi les freins à disques à l'arrière (à tambours
sur la
Sierra)
Donc pour moi, c'est plus facile à adapter mais je verrai au
montage !!
Pour mon projet, j’ai choisi une Mazda MX5 Mk2 ou NB de 1998:
C’est une propulsion à moteur essence injection 1,8 L de 140
Chevaux.
Elle vient tout droit d’Angleterre, livrée à domicile par Kitcarfrance
(il est aussi importateur de voiture anglaise).
Certes, cette voiture a une conduite à droite, mais sa direction ne
s’adapte pas au
Kit GBS, on ne garde que la colonne de direction et son volant.
La voiture a 70879 Miles soit environ 114 000 km.
Le compartiment est sain (pas de trace d’huile), par contre la
carrosserie est en mauvaise état (rouilles , bosses et griffes) .
La Mazda MX5 à son arrivée
D’après la brochure de GBS
:
On peut récupérer :
- Moyeux avant et arrière
- Etriers avant et arrière
- colonne de direction
- Maître cylindre
- Maître cylindre embrayage
- Moteur
- Boite de vitesse
- Différentiel
Mais aussi :
- le faisceau électrique (et le calculateur pour
l’injection)
- Peut être les instruments de bord
- Les cardans avec modifications
- Frein à main ( levier: non pas la même fixation ,
cable à voir !)
- Les disques avant et arrière suivant état ( non ,
remplacés par des neufs)
- Et tous les éléments qui pourront s’adapter (liste
à compléter)
En cours de démontage:
Dernier élement à sortir de la voiture mais le plus important : le
Moteur et sa boite de vitesse
Dernier instant pour la mazda avant découpage !
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